Les secrets de famille.
Les secrets de famille.
marchaldesalm, jeudi 20 décembre 2007 - 12:50:00



Les secrets de famille.




En accomplissant nos recherches, nous avons tous l’occasion de découvrir des faits qui étaient cachés, oubliés ou inconnus.

Les cas les plus fréquents sont les enfants nés de père inconnu. Mais il y a aussi les enfants nés un peu vite après le mariage de leurs parents. Certains enfants ont été reconnus après le mariage et il se peut qu’ils aient été reconnus par leur père ou par celui qui est seulement le mari de leur mère.

Les maris trompés et les femmes volages ont pu donner naissance à des enfants adultérins.

Parfois les intéressés étaient informés de leur statut particulier, parfois ils n’en savaient rien, mais l’entourage savait.

Avant toutes les manipulations génétiques qui se sont développées depuis une vingtaine d’années et permettent de donner la vie à des enfants de façons plus ou moins artificielles, il était fréquent qu’un mari à qui sa femme ne pouvait pas donner d’enfants en conçoive avec une mère de substitution. Celle-ci abandonnait l’enfant après sa naissance et il était alors adopté par son père naturel et sa femme.

Les adoptions permettent de suppléer à une absence de descendance, mais l’enfant n’en sait généralement rien. En effet il est interdit à un employé d’état civil de communiquer les renseignements contenus dans les actes de naissance d’enfants adoptés ou légitimés par mariage.

Il est un autre acte qui concerne chacun de nous mais dont nous n’aurons jamais de copie, et pour cause, il s’agit de notre propre acte de décès.



Eric Marchal de Salm






Cet article est de Lorraine 3 Frontières L3FR
( https://l3fr.org/l3fr/e107_plugins/content/content.php?content.251 )


Temps d'exécution:0.0121s, dont0.0016de celui des requêtes.Requêtes BdD:21. Utilisation mémoire:2,119ko